Faire, savoir-faire, faire faire, faire-savoir, savoir-être

Dominique Cordier

Dominique Cordier est un chef d'entreprise atypique qui crée ses premières sociétés en 1980, dans des domaines aussi variés que le chauffage, la climatisation, l'architecture, mais aussi dans les domaine du management, du conseil, de la formation, de l'audit, du développement industriel et commercial...
Concernant sa perception du management, il prône le retour à la FAC :
"F comme Formation", "A comme Aventure", "C comme Connaissance/
C
ulture/Compétence/Comportement".
Réunir les talents, les former, leur donner le goût de créer, leur donner envie d'avoir envie. Car l'entreprise c'est d'abord un rêve et des convictions partagées.
"Chez nous", dit Dominique Cordier, "tout le monde fait son job sans se prendre au sérieux, conjuguant au quotidien le savoir-faire, le faire-savoir et le savoir-être."
Etre tout simplement.

 

Retour à la F A C :
Formation -
Aventure -
Culture / Connaissance /
C
ompétence / Comportement

Delta Conseil dispense des formations en management depuis plus de 30 ans. Et toujours en mouvement, à la recherche de nouvelles sources d'inspiration, Dominique Cordier recherche au sein des domaines traditionnels, comme la marine et l'aéronautique, les éléments lui permettant de diriger un ouvrage sur la transposition des facteurs clés de succès de ces domaines vers celui de l'entreprise.

Voir la fiche du compas de navigation