L'esprit de management
Faire, savoir-faire, faire faire, faire-savoir, savoir-être
Dominique Cordier est un chef d'entreprise atypique qui crée ses premières sociétés en 1980, dans des domaines aussi variés que le chauffage, la climatisation, l'architecture, mais aussi dans les domaine du management, du conseil, de la formation, de l'audit, du développement industriel et commercial...
Concernant sa perception du management, il prône le retour à la FAC :
"F comme Formation", "A comme Aventure", "C comme Connaissance/
Culture/Compétence/Comportement".
Réunir les talents, les former, leur donner le goût de créer, leur donner envie d'avoir envie. Car l'entreprise c'est d'abord un rêve et des convictions partagées.
"Chez nous", dit Dominique Cordier, "tout le monde fait son job sans se prendre au sérieux, conjuguant au quotidien le savoir-faire, le faire-savoir et le savoir-être."
Etre tout simplement.
Retour à la F A C :
Formation -
Aventure -
Culture / Connaissance
/
Compétence / Comportement
Cliquez ci-dessous pour voir la fiche :
Cerveau droite et gauche
Collaboration
Compas de navigation
Critères de priorité des tâches
Les 2 cerveaux
Loi de Carlson
Loi de Fraisse
Loi de l'Ecclésiaste
Loi de Pareto
Loi de Parkinson
Loi d'Illich
Lorsque l'on occupe un poste
Management
Territoire de management
Syndrome de Christophe Colomb
Compilation de fiches management
Dominique CORDIER présente Patrick BAUDRY
Plus d’une heure de conférence décalée sur le thème
10-2 ou 10-9
en aéronautique, dans l’espace, comme dans le monde de l’entreprise entreprendre, c’est prendre des risques, à chacun son NQA pour réussir, il faut conjuguer le talent pour savoir au quotidien DOSER et OSER avec harmonie.
Dominique CORDIER présente Julia de FUNÈS
Plus d’une heure de conférence décalée sur le thème
Philo... reviens vite... les entreprises sont devenues folles !
Dominique CORDIER présente
Bernard PINET... auteur, acteur de théâtre, cinéma et télévision
Frédéric AKARY... commandant de bord instructeur B777 AIR FRANCE
Plus d’une heure de conférence décalée sur le thème
Prise de parole gagnante en situation de crise et face à une menace.
Dominique CORDIER présente Thierry LOINE
Plus d’une heure de conférence décalée sur le thème
Management, Aéronautique et Cinéma, la synthèse.
Dominique CORDIER présente le réalisateur Serge KORBER
Le cinéma de Serge KORBER
Une école de management décryptée avec Dominique CORDIER.
Dominique CORDIER et ses collaborateurs présentent
Plus de 2 heures d'interventions décalées sur le thème
Management et aéronautique.
Dominique CORDIER présente le conférencier François AELION
Apprendre à réussir en souriant
Les conférences booster de François AELION
Plus d'une heure de conférence décalée et électrochoc sur le thème
Management et cinéma.
Dominique CORDIER présente le conférencier François AELION
Apprendre à réussir en souriant
Les conférences booster de François AELION
Plus d'une heure de conférence décalée et électrochoc sur le thème
"Réussir ses négociations en toutes circonstances."
"Ceux qui ne seront pas formés aujourd'hui, seront réformés demain."
Le marketing de combat ou comment gagner des parts de préférences
C'est dans un esprit d'échange et de courtoisie que Dominique CORDIER
nous livre un bref aperçu de séminaire, fruit de 30 ans de retours d'expérience
dans la création, l'animation et le développement de sociétés.
"Le futur puise toujours ses racines dans le passé"
Les bâtisseurs d'aujourd'hui parlent des bâtisseurs d'hier
conférence de Pascal WARINGO, passionné et passionnant compagnon bâtisseur "Faire preuve de mesure en tout...
Avoir les coudées franches... Être sur un pied d'égalité..."
"Le futur puise toujours ses racines dans le passé"
Les bâtisseurs d'aujourd'hui parlent des bâtisseurs d'hier
conférence de Pascal WARINGO, passionné et passionnant compagnon bâtisseur "Faire preuve de mesure en tout...
Avoir les coudées franches... Être sur un pied d'égalité..."
Apprendre à réussir en souriant
Les conférences booster de François AELIONDévelopper son charisme
une dynamique mal connue de succès durable qui permet de devenir un prophète visionnaire, un magicien possédant le sens de la formule, pour mieux accomplir sa mission de manager.